Le Japon bats les Etats-Unis

J’ai fait le bourrin hier soir. Pour ceux qui ne le savaient pas, hier soir c’était la finale de la coupe du monde de foot féminine, la 6ème du genre. C’est le genre d’évènement que tout bourrin ne regarde que si il n’y a pas de films d’action, de catch, de l’UFC, Secret Story (biffé la mention inutiles) à la télé… quand il regarde encore la télé en été 🙂 .
Et donc, pendant 2h00, oui parce que les filles se sont départagées aux tirs au buts, je me suis retrouvé dans la peau d’une femme qui regarde un match de coupe du monde (la vraie, la seule, l’unique) avec des mecs… sauf que là c’était moi qui jouait le rôle de la femme… j’espère que vous me suivez toujours…

De prime à bord il faut le dire, les filles ne jouent pas comme les mecs, le style, les feintes, le jeu rappellent celui des mecs … mais clairement ce ne sont pas des mecs qui jouent. Et que l’on me comprenne bien, ce n’est pas être sexiste que de le dire mais c’est simplement un constat après avoir regarder un match, que dis-je, la finale de la compétition la plus prestigieuse, qui me fait dire qu’elles ont encore beaucoup de marges de progression. A noter que j’ai vu des phases d’actions qui n’avaient rien à envier à une 1ère ligue française… comprenait-le dans le sens que vous voulez ce sera toujours valable!!

Bref pour faire court, vu que l’action dans le match ne semblait pas beaucoup m’interpeller, je me suis retrouvé:

  • à admirer le maillot américain Made In Nike qui était assez originale;
  • à observer les mimiques des joueuses;
  • à me demander laquelle était la plus classe même dans l’effort;
  • rechercher celle qui avec la meilleure coupe de cheveux, etc…

Bref j’ai fait mon bourrin avec les blagues grasses qui vont avec et que je vous épargne.

Pourquoi je vous dis tout cela ? Parce que au fond, la majorité des mecs qui ont suivi ce match ou ce tournoi on du réagir comme moi, en évitant de le crier sur tout les toits. Mais moi, j’ai l’honnêteté de le dire mais en plus d’en tirer un certain nombre de conclusions:

  1. Je comprends mieux les femmes qui s’ennuient à mourir devant du foot et qui racontent ne rien y comprendre… maintenant je sais pourquoi.
  2. Quand une activité ou un show ne vous intéresse pas, vous en remarquer très rapidement les travers qui passent pour évidence pour les aficionados du jeu
  3. Curieusement, je n’ai jamais cette sensation en regardant un match de Volley Féminin… bizarre bizarre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.