des frites, des moules mais pas de net

Un petit billet, le premier de l’année 2010 juste pour indiquer dans quelle pays de m*** je vis. En Belgique, on a 3 régions, 3 communautés linguistiques et 5 ou 6 gouvernements en fait personne ne sait vraiment. Mais ce que l’on sait et qui est vérifié c’est qu’on a des connexions internet tellement pourries que plus personne ne sait plus à quel saint se vouer pour faire évoluer la chose.
Dernière preuve en date. Alors que je surfais sur un site qui liste les pays du monde au niveau de pas mal de critère de connexion. Je tombe sur une image qui résume tout voyez vous-même:

Si on se limite au cadre TOP 10 (Bandwith Speed) l’œil du fin internaute averti que vous êtes remarquera que la France, l’Allemagne et les Pays Bas font tous les 3 partis du top 10 mondial.  et si je vous dit que la Belgique est frontalière de ces 3 pays et qu’en Belgique non seulement la vitesse de la connexion faire rire nos voisins mais qu’on doit bien être l’un des derniers pays européens avec des quotas de téléchargement, vous comprendrez sans doute pourquoi dans ce pays il y a un manque chronique de développeurs web. cqfd!!!

2 thoughts on “des frites, des moules mais pas de net

  1. ” vous comprendrez sans doute pourquoi dans ce pays il y a un manque chronique de développeurs web”

    Mouhahahahahahahahaha !!!!! 😀

  2. Les Riskiest & Safest ccTLD, je crois que j’ai déjà eu l’occasion de te dire ce que j’en pensais 🙂

    Au niveau du Bandwidth Speed, on peut aussi s’amuser à pinailler, mais les 3 premières places sont sans doute mérités (le Portugal, j’en suis moins sûr). Et ça n’indique pas non plus les quotas débiles (il n’y en a guère dans le top 6, à l’exception peut-être de la Finlande que je connais mal). Enfin débiles, je vais un peu vite. Je n’ai rien contre le fait qu’on facture internet à l’utilisation, c’est aussi comme ça que ça marche quand tu achètes des gros liens. Simplement le prix du pack de go supplémentaire est une véritable arnaque en Belgique (et dans la pluspart des cas où l’on se trouve avec un quota).

    Une étude européenne récente -dont je n’ai pas de références donc t’es pas obligé de me croire- disait que sur les 25 de l’UE le pays où les connections internet étaient les plus mauvaises et les plus chers était la Belgique (avec la France en première place du classement). Ce qui est d’autant plus illogique compte tenu de la densité de population belge (une population dense, c’est des réseaux de communication moins chers). En prime la Belgique est située à moins de 400 km des quatres grands “noeuds” techniques des opérateurs télécom en Europe : Amsterdam, Francfort, Londres et Paris. Ya pas comme un problème ?

    Une autre étude que je ne retrouve pas non plus, faisait un comparatif non par pays, mais par villes. Premières places : Séoul, Tokyo, Paris… et Sofia (Bulgarie) à la 7ième place. Je suis bien obligé de confirmer. Va donc t’exiler en Bulgarie.

    Oui, le pays le plus pauvre de l’union européenne est mieux connecté à internet que la capitale européenne. Et ce malgré que la majorité de nos connections internationnales passent par Francfort (qui n’est pas à côté).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.