C’était le bon vieux temps, quand tout ce que vous regardiez était simplement génial. Vous étiez convaincu que les chanteurs écrivaient la musique, les paroles et jouaient les instruments de leurs chansons. Vous pensiez que les acteurs écrivaient leur propres dialogues et que pour faire un film ils suffisaient de dire caméra action et tout se faisait tout seul comme par enchantement. Vous ne saviez pas ce que les mots répétitions, prises, réalisateurs, producteurs, scénaristes, auteurs, compositeurs voulaient dire, d’ailleurs vous les considériez comme étant des mots barbares qui n’avaient pour but que de vous empêcher de profiter de l’instant présent. Mais un jour vous avez grandi et depuis vous essayez désespérément de recréer cette atmosphère en perpétuant ce qui n’aurez jamais du l’être au départ. Il y va des films comme de la cuisine : ce n’est pas parce que vous avez réussi un quatre-quart, une fois, par hasard, que forcément vous êtes un grand cuisinier. En voici 2 exemples :
Pour me tenir au courant des dernières actualités dans la sphère cinématographique j’ai pour habitude de me rendre sur différents sites et blogs, et que ne fut pas mon étonnement de voir parmi les pubs, une pub pour Highlander : The Source. Oui vous avez bien lu, Highlander et de retour pour une nième adaptation. Le côté fun de la chose, C’est un film direct to DVD, si j’ai bien tout suivi… du moins je l’espère. En d’autres termes ils ont compris qu’une telle imposture ne méritait pas une sortie cinéma. Mais la vrai question est : est-ce qu’Highlander mérite cela tout court?
Je me souviens donc quand j’étais jeune, il y a plus de 20 ans, lorsque Highlander le film est sortie, en 1986. C’était neuf dans le concept, dans les décors, dans l’histoire, dans l’action. Ce film se devait de devenir culte et il l’ai devenu. Le seul problème c’est que les producteurs du film n’ont pas suivie le slogan de ce dernier : There can only be one 😉
[dailymotion x2ex8j]
2ème exemple, toujours en lorgnant du côté des pubs, comme quoi on en apprend beaucoup avec les pubs n’en déplaise aux français, Knight Rider est de retour oui, vous m’avez bien lu, le Chevalier et sa Monture sont de retour. Si l’on fait fi des différentes pérégrinations qui ont menées à la sortie de ce film pour télé de 2 heures, et que le sample de Busta Rhymes ne vous rappelle pas de bon souvenir, arrêtons nous 3 minutes, pour savourer ce moment de bonheur d’autrefois.
[dailymotion x690e5]
Maintenant, parlons du remake. On a changé le pilote, c’est le fils (inconnu ?) de Michael Knight, l’ancien pilote au commande de KITT. Et nyamsprod de se demander pourquoi allé chercher le fils, vue que n’importe qu’elle quidam aurait fait l’affaire. Pour la voiture, exit la Transam, maintenant KITT est une Ford Mustang avec 2 faisceaux lumineux messieurs, 2 pas 1 , 2!! La voix de la KITT mériterait à elle seule un article sur mon blog, mais je résumerais l’affaire en disant que Val Kilmer a en dernière seconde accepter de prêter sa voix à la voiture. Tous cela pour un résultat des plus déplorables, visez-moi un peu cette bande annonce et vous comprendrez. Alors Mesdames, messieurs les producteurs/scénaristes et autres. Lorsque vous pensez avoir une bonne idée d’un remake suivez d’abord le manuel sur The Movie Blog avant de vous lancer dans des adaptations et ou remakes de films s’il vous plait. A bon entendeur salut.
[dailymotion x4ec6u]
Trailer Highlander :
Quelle horreur ! Et c’est bien Adrian Paul ? Noooooooo!!!!!
Vraiment terrifiant. Le coup du monstre qui fait le con, c’est vraiment trop subtil pour que 99% des réalisateurs aient le droit d’y toucher…
Et qui est Anna ? Qui est cette salope ? Où est Amanda ? Ah oui, elle est morte avec “Raven”… pr le bien de tous.
Trailer K2K :
Ca n’a pas l’air si pourri, juste au moins aussi mauvais que la série d’origine, la nostalgie en moins..
Par contre la voix de kit suxes effectivement, et c’est pas la voix, c’est le timbre : Val cause “humain” alors que kitt devrait parler sans émotions. Il sort limite des blagues….