top 5 des achats de noël

Nous sommes le 24 Décembre et comme tout les 24 Décembre nous serons des milliers voire des millions à courir dans les magasins pour acheter à la dernière minute les cadeaux les plus inutiles et les plus futiles pour pouvoir dire “oui mon portefeuille est vide” et accessoirement “vive l’esprit mercantile de Noël”. Afin de vous permettre de faire un choix judicieux dans le labyrinthe des objets en tocs à l’utilité douteux voici mon top 5 des achats de Noël :

En 5ème place, il n’est plus a présenté, c’est le CD musical, assez consensuel comme cadeau bien qu’en voie de total disparition. Votre geste sauvera momentanément une maison de disques de la faillite. Ces maisons de disques vous seront gré, si vous rappelez le mode d’utilisation du CD à son futur propriétaire : extraire/mp3 -isé les titres avant de balancer aux oubliettes de l’histoire ce conteneur de musique qui fit rêver pendant près de 10 ans toute une génération de jeunes naïfs ignorants.

En 4ème place, l’habit ou le déguisement (selon votre humeur) que vous destinez à un neveu/nièce bref à un gamin de votre entourage. Vous pensez faire œuvre de charité chrétienne et en même temps aider les parents de ces garnements en les soulageant un petit peu. Mais détrompez-vous, dès l’ouverture de votre cadeau, ces chenapans insulteront votre choix et leurs parents contraints et forcés  seront tenu de changer/brader/racheter une tenue beaucoup plus conforme à leur rebelle attitude. Vous ne pensiez tout de même pas que  votre goût désuet pour les pantalons à velours et les chemises à pois pouvez faire évoluer la mentalité de jeunes qui vivent à l’heure des baggies pans et autres vêtements de prisonniers qui déchirent grave.

Et nous montons sur le podium avec en 3ème place : L’indémodable Livre. Livre d’histoire pour le vieux sorti exceptionnellement de sa maison de retraite pour mieux se replonger à nouveau dans l’histoire d’une 2ème guerre mondiale qu’il n’a pas vécu ou qu’il a oublié grâce à Alzheimer. Ou pour les plus jeunes, le dernier volume d’un manga pour l’amateur averti qui s’attendait plus à recevoir un abonnement à vie à un site Hentai qu’un shounen dont il a déjà la collection complète avec les 3 traductions – dont la très mauvaise traduction de chez Glénat, ben oui Glénat traduit toujours mal les mangas, c’est connu voyons!!!

La pression monte là.. je le sens.. En deuxième place nous retrouvons tout objet à base d’électroniques. Oui je sais c’est un peu le bordel ce classement mais que voulez vous j’allais quand même pas me mettre à énumérer tous les derniers gadgets achetés sur internet qui dès leur réception se sont révélés obsolètes, inutiles et totalement has been avant même d’avoir été quelque chose. Qui se souvient encore du Nabaztag, sentant l’odeur du désuet, ses créateurs, passés maîtres du futile et de l’éphémère, nous prépare un retour aussi fracassant que totalement prévisible avec le Dal:dal ça ne s’invente pas et c’est en français dans le texte.

Le jeu de société qu'il vous faudra absolument sous le sapin : Plus Belle La VieEt la première place est occupé cette année par les Jeux de Société. Hé oui, bon nombre d’entre vous l’avez enterré à coup de console de jeux et de gadgets électronique mais c’était sans compter l’efficacité et l’extraordinaire imagination des personnes qui fabriquent et commercialisent encore ses jeux pour toute la famille. Dernier exemple en date: Un jeu de société Plus belle là vie . Contre cela, même Hollywood, et ces adaptations en jeux de société de ces série phares comme CSI:Las Vegas ou Desperate Housewives -on se demandera l’intérêt de cette adaptation -, à bien intéret à se tenir tranquille. Car avec des concepts aussi prometteur l’avenir est radieux pour le jeu de société et son parrain de toujours le Père Noël.

2 thoughts on “top 5 des achats de noël

  1. lepouns: c’est pour ton alzheimer, tu aimerais bien te souvenir des allemands en 40 ?

    Un régime qui fait la part belle à l’antisémitisme et à l’anticommunisme, voilà de quoi être nostalgique. Les homosexuels, les francs-maçons en prison, c’est certainement le premier souhait que caresse chaque vieux con, un souhait bien légitime…

    http://www.youtube.com/watch?v=FQiVjF2HXtw

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.