architecture, aéroports et banlieues

Tiens je suis allé à l’aéroport Charles de Gaules  de Paris hier, et aussi bizarre que cela puisse paraître, c’était la première fois que je posais les pieds dans cette endroit. La  seule image que j’avais de cet endroit c’était le clip de U2. Et bien, ça se voit que le clip de U2 a été très bien réalisé. Ou alors, c’est qu’il n’est pas tourné dans le terminal 1 de l’aéroport. Oui, parce que je vous explique on m’a dit que le Terminal 1 était réservé aux avions qui viennent du bled. Et je peux vous dire qu’après y être allé je comprends un peu pourquoi 🙂 . Ce terminal à tout de ce que la banlieue française peut offrir d’architecture “à la communiste” de là à y faire débarquer les futurs locataires des banlieues, il y a un pas que je franchis allègrement (vive la liberté d’expression 🙂 ) .

Tout y est béton et froideur. Je me demande même pourquoi il n’y a pas encore de graffiti dans le hall de débarquement pour vraiment faire couleur locale. L’architecture est moribonde et ce n’est pas le fait que le terminal soit circulaire qui va me donner du baume au cœur. De même, les personnes qui travaillent là-bas avait l’air de zombie, normal vu l’atmosphère dans lequel il travaille. Bon Okay, j’ai débarqué là-bas à 6heures, mais bon, comment n’arrive-t-il pas à déprimer voire plus, je me le demande.

Bref il n’y a plus qu’à gager qu’avec le nuage actuellement au dessus de leur tête ils ont pu avoir une journée off histoire de profiter de ce “beautiful day” 😉

U2 -Beautiful Day clip tourné à l’Aéroport Roissy Charles De Gaules
[dailymotion xzbco]

PS: un collègue me fait remarquer que pour une fois, le nuage ne s’est pas arrêté à la frontière française… mais que c’est pas bien d’être médisant 😀 .

3 thoughts on “architecture, aéroports et banlieues

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.