Cette nouvelle est peut-être passée inaperçu pour le monde entier mais son importance est capitale, La IETeam ou plus précisément Microsoft nous, les développeurs, a écouté. Dans mon poste du mois dernier je fustigeais MS pour sa décision de dévier encore plus des standards actuels en obligeant les développeurs à gérer ses égarements passés. Et bien une fois n’est pas coutume Redmond fait volte-face est adhère à ce que je préconisais après avoir lu leur annonce initiale, pour rappel :
Et bien, dans ce cas, inversons le procédé préconisé par Redmond. Si vous ne faites rien vous êtes en mode standard, mais si on rajoute le déclencheur on se retrouve dans un mode Quircksmode. Si ces applications en intranet sont si vitales que cela, l’administrateur système de ses entreprises trouvera bien 5 minutes pour implanter le patch au niveau serveur et le tour sera joué
Bref, ne gachons pas notre plaisir, merci Bruxelles, merci l’interopérabilité, et bien sur merci Redmond! prochaine étape un IE8 en beta qui peut fonctionner à coté d’un IE7 se serait la cerise sur le gateau des Webdev. Non c’est déjà fait, et y’a même un vrai debugger de Javascript dans IE8 , c’est incroyable!! Mais que fait la police, que fait l’armée, IE8 serait un vrai navigateur in fine. C’est un changement radical qui va surement laisser beaucoup de personne sans voix. IE8 fait carrément table rase du passé. Mais je m’emballe peut-être un peu trop vite. Je ne l’ai testé que depuis ce matin 🙂 .
One thought on “compatibilité et IE8, la saga continue”