Et c’est parti pour le show

Attention: Les informations de ce billet sont susceptibles d'être obsolètes car vieux de plus 2 ans.

Warning: The information you are reading may be obsolete, this post was published more than 2 years ago.

Oui je sais citer Nadiya en 2007 ‘faut oser, Hé bien j’ose, y’a bien un premier ministre français qui a cité Lorie, alors si il peut je peux na!!!. Voila une nouvelle mise à jour de mon blog cela étant dû partiellement au nombre incalculable de spam que je recevais sur mon site et dans mes commentaires ( Vive Akismet !!!). Bon c’est vrai que je me faisais référencer comme faisant la pub pour des médicaments luttant contre l’impuissance ou la stérilité, “M*$@ je viens de perdre du référencement, pauvre de moi , finalement Akismet , c’est mal”. Bref après avoir fait le tour de la question et des moteurs de blog sur le net, j’ai opté pour WordPress, il y a 6 mois de cela. Mais comme je suis fénéant de nature, j’ai attendu patiemment que la version 2.3 sorte pour pouvoir facilement utiliser la fonction de tag qui lui est associé.

Je dois dire que pendant ce temps , j’en ai profité pour migrer mes anciens billets et essayer de dompter les templates WordPress pour en créer une “from scratch”, juste pour le fun. Finalement, j’en ai eu marre la semaine dernière alors j’ai pris mon courage légendaire à 3 mains et j’ai googler sur le net un template uni-colonne qui me conviendrait. Après moultes googlage j’ai opté pour le thème Black Minimalism . Mais comme je suis codeur PHP et que le CSS me fait pas peur, j’ai lorgnais sous le capot et j’ai légèrement, beaucoup, adapté le truc , c’est-à-dire que j’ai essayer de le dé-pluginiser, les 3/4 des plugins utilisés ne me disais soit rien ( je suis un newbie en plugin WordPress ) , soit je n’en voyais pas l’utilité. Ensuite j’ai “Version 2.3 -isé ” le template qui se basé beaucoup sur K2 , l’ancètre de WordPress d’après ce que j’ai compris. Et enfin j’ai ajouté 2 petites touches persos, j’ai viré la dernière table qui se trouver dans le footer de la page. Et j’ai rajouté un fonction dans le header pour qu’il prenne 1 background au hasard pour chaque page. J’adore les anglicisme associés à ce billet 😉 .

Comme j’aime bien les poster de films, mais arrière plan auront pour la majorité une relation avec les films à venir. Donc mon blog au grès des posters et des affiches sur lesquels je vais tomber sera un site d’info pour les prochaines sorties en salle. Par contre ne vous attendez pas à me voir critiquer et/ou vous donner de plus amples infos sur ces films Kraken le fait mieux que moi. Sauf qu’en vraiment Kraken, il peut pas, mais ça … c’est rare 😉 .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.